Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La scène de la livraison de la boîte des souvenirs d'enfance à Dominique Bretodeau est vraiment touchante et nous mène à refléchir sur notre passé...

Maintenant, c'est à vous, mes chers élèves, de préparer votre boîte de souvenirs, à l'aide des témoignages et des images suivantes... Bon travail!

Orly – Brownsville - Texas

Dans ma boîte des souvenirs d’enfance il y a mes dinosaures en plastique, parce que quand j’étais petit j’adorais les collectionner : j’en avais 11. Et sur les murs de ma chambre il y avaient des autocollants géants en forme de dinosaures.

Orly-Brownsville-Texas.JPG

Tangawizi – Keekorok – Kenya

Mon souvenir d’enfance est un peluche en forme de singe. J’étais très pauvre et je n’avais pas beaucoup de jouets ;  je préférais jouer dehors avec mes amis. Mon singe en peluche dormait avec moi la nuit, dans mon lit.

Tangawizi-Keekorok-Kenia.JPG 

Virginia – American Fork – Utah

Dans ma boîte des souvenirs d’enfance il y a mes battes de base-ball. Mon père jouait à base-ball. Il était un vrai champion ! Moi aussi je jouais dans mon jardin avec mes frères et comme cadeau d’anniversaire je demandais toujours de nouvelles battes colorées.

Virginia-American-Folk-Utah.JPG

Alessia – Castiglion Fiorentino – Italy

Dans ma boîte des souvenirs j’ai mis mes seaux et mes pelles, mes râteaux et ma brouette. J’habitais dans une ferme avec ma famille, j’aimais rester dans l’étable avec les vaches et ceux-ci étaient mes seuls jouets.

Alessia-Castiglion-Fiorentino-Italia.JPG

Allenah – El Nido – Philippines

Dans ma boîte des souvenirs d’enfance j’ai mis tous mes animaux en peluche : quand j’étais petite, je les adorais et je jouais toujours avec eux. J’en ai encore beaucoup sur le lit de ma nouvelle chambre, même si je ne suis plus une enfant.

Allenah-El-Nido-Philippines.JPG

Abel – Nopaltepec – Mexico

Dans ma boîte des souvenirs j’ai seulement mes petites voitures et mes camions en plastique. Je me retrouvais dans la cour avec mes amis et nous organisions des courses ensemble. Je m’amusais beaucoup avec eux !

 Abel-Nopaltepec-Messico.JPG

Enea – Boulder – Colorado

Il me faudrait une grande boîte des souvenirs, parce que, quand j’étais petit, j’avais beaucoup d’instruments de musique et j’adorais jouer de la guitare, de la batterie, du piano, des tambours, de la flûte. Ma passion pour la musique a commencé à quatre ans et aujourd’hui, je suis musicien.

Enea-Boulder-Colorado.JPG

Maudy – Kalulushi – Zambia

Dans ma boîte des souvenirs j’ai mis toute ma collection de lunettes de soleil : j’en avais de rouges, de jaunes, de bleus et d’orange. Je les portais toujours.

 Maudy-Kalulushi-Zambia.JPG

Noel – Dallas – Texas

Dans ma boîte des souvenirs d’enfance j’ai mis toute ma collection d’avions. Quand j’étais petit, je rêvais devenir pilote d’avion, mais puis, j’ai changé d’idée et, fasciné par l’espace, je suis devenu astronaute.

Noel-Dallas-Texas.JPG

Jacqueline – Manila – Philippines

Dans ma boîte des souvenirs il y a mes barbies, mes jeux de construction, mes guitares, mes deux ours en peluche et surtout mes déguisements de fée : j’adorais mes déguiser quand je jouais avec mes amies.

Jaqueline-Manila-Philippines.JPG

Arafa  & Aisha – Bububu – Zanzibar

Nous n’avons pas beaucoup de choses à mettre dans notre boîte des souvenirs : quand nous étions petites nous avions peu de jouets : quelques monstres ou personnage en plastiques et un canard orange. Mais on était toujours ensemble et, avec nos amis, on s’amusait comme des fous !

Arafa---Aisha-Bububu-Zanzibar.JPG

Ralf – Riga – Latvia

Voilà ce que j’ai mis dans ma boîte des souvenirs : ma collection de petites voitures, de toutes les formes et de toutes les couleurs. J’en étais fier !

Ralf-Riga-Latvia.JPG

Sharina – Mumbai – India

Dans ma boîte des souvenirs j’ai mis tous mes jeux de société : j’adorais jouer avec mes amis et en hiver, quand il faisait froid et on ne pouvait pas sortir, on s’amusait en jouant à Twister, Taboo, Origami, Monopoly, Candy Land. Mon jeu préféré était Taboo.

Sharina-Mumbai-India.JPG

Tyra – Stockholm – Sweden

Dans ma boîte de souvenirs j’ai mis tout ce qui me rappelle mon jeu d’enfance préféré : jouer le rôle de maman, faire semblant d’avoir des enfants, les soigner, leur préparer les repas, faire des promenades en landau et me coucher avec eux : j’étais une maman parfaite !

 Tyra-Stockholm-Sweden.JPG

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :